Réussir son mariage

 

 

 

 

Les mariés sont les maîtres des réjouissances.

 

Qu’ils écoutent leur coeur et leur raison sans culpabiliser :

ils ne pourront jamais contenter tout le monde.

 

L’essentiel, c’est qu'ils soient satisfaits de ce jour unique !

 

 

 

à faire !

• choisir le thème de sa soirée

• choisir son animation

• choisir son traiteur

• choisir la salle

• réserver le cas échéant la cérémonie religieuse

• réserver la mairie

• la robe de la mariée

• le coiffeur

• l'esthéticienne

• le costume du marié

• La publication des bans (consiste en l'affichage des noms, prénoms, domiciles et professions des futursépoux ;est faite à la mairie du lieu de mariage et à la mairie du lieu de résidence de chaque époux, doit être effectuée dans un délai minimum de 10 jours avant la célébration du mariage.)

 

si vous choisissez votre date de mariage avant d'avoir fait tout cela, vous risquez de ne pas pouvoiravoir l'animateur de votre choix, au quel cas cela vous laissera un goût amer de déception. Mieux vaut un mariage en avril avec tout ce que vous vouliez qu un mariage en juillet avec ce quevous aurez PU trouver !!! (juillet/ août sont les périodes les plus courtisées pour les mariages ! Lestraiteurs les salles et les animateurs le sont donc aussi )

Pensez bien que l'animation de votre soirée restera un des points principaux ! Si vous mangez bienet que la salle est bien décorée mais que l animation est médiocre, il y aura déception ... réfléchissez bien à ce qui est important pour vous.Il n'est peut être pas nécessaire de manger 3 entrées ? Les économies faites sur ce point peuvent êtrereplacées ailleurs . Encore une fois, le choix n'est pas facile, mais quand on sait ce qu on attend!!!ça le devient.

Il faut vous faire plaisir, mais aussi satisfaire vos invités : si vous ne passez que la musique qui vousplaît et que celle ci ne plaît qu au quart de vos invités, le déroulement de la soirée s'en ressentira. Ilfaut parfois faire quelques compromis en sachant patienter 15 minutes que les grands parentsdansent un peu aussi, ainsi que les autres invités, sur des musiques qui leurs plaisent.cela évite biendes désagréments.

L 'animation

On ne saurait se marier sans musique. Si celle-ci n’est pas obligatoire tout au long de la journée, elle estfortement recommandée le soir pour inviter vos proches à poursuivre la soirée en dansant et en chantantjusqu’au bout de la nuit !

Choisir l'animateur

De nombreux mariés choisissent un DJ à cet effet. Ce professionnel se chargera de passer un enchaînement demusiques pour faire danser les invités. Il existe cependant une alternative plus vivante et personnelle lorsqu’ils’agit de musique pour le mariage : des musiciens.

En effet, rien ne remplace le plaisir de la musique live, d’observer des musiciens en pleine action et de lire dansleurs yeux le plaisir de faire de la musique. Un bon groupe saura communiquer à vos proches son enthousiasmeet aura à coeur de leur faire passer un moment de joie et de divertissement.Vous devez choisir un groupe dont le style se fondera sans difficulté dans l’atmosphère de votre réception demariage. Essayez de bien identifier votre thème et l’ambiance désirée pour le jour J avant de faire votre choix deprestataire.Renseignez-vous bien sur les chansons interprétées par le groupe ou l’orchestre envisagé. Contrairement à unDJ, un groupe ne pourra pas jouer pour vous tous les styles et les répertoires les uns à la suite desautres sur simple demande. Si vous tenez à certaines chansons qui ne font pas partie du répertoire de vosmusiciens, demandez-leur quelques temps à l’avance s’il est possible de les ajouter à leur setlist. Ils auront ainsile temps d’apprendre et de répéter ces nouveaux airs.L’idéal pour vous assurer que vous avez fait le bon choix est de vous rendre à un concert du groupe envisagé.Cela vous permettra de ressentir en direct l’ambiance d’une soirée passée en leur compagnie. Si aucun concertn’est prévu près de chez vous avant le jour J, demandez au groupe de vous envoyer des vidéos de leurs prestations, si possible à l’occasion de mariages.

S'assurer de l'animateur

Certains groupes exercent en amateurs et ne sont enregistrés auprès d’aucun organisme. Il ne leur sera doncpas possible de vous fournir un contrat de travail. Privilégiez un groupe possédant un statut clair et défini afin derédiger ensemble un contrat en bonne et due forme. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises le jour J. Vouséviterez ainsi au maximum les désistements ou encore les prestations plus courtes que prévu.

Ce que l'orchestre ANTHRACITE peut faire pour vous :

* Animation de la cérémonie (répertoire déjà travaillé mais si vous ne tardez pas il y a possibilité dejouer quelques morceaux de votre choix )

* Animation du vin d'honneur (set acoustique ,ou, le cas échéant ,en accord avec le thème)

* Musique d'entrée des mariés, du dessert dans la salle ( à établir à l avance )

* Petite partie spectacle possible pendant le repas

* Ouverture du bal (choisir un morceau avec l orchestre )

* Bal de la soirée (du musette à la variété internationale 70's,80's,90's et actuelle)

* S'il est prévenu à l avance et à temps, l'orchestre peut choisir une tenue en accord avec le thème des mariés et pourquoi pas une partie du répertoire pour un petit clin d oeil

* matériel professionnell

* lumières et sono

* danseuses

* répertoire adapté au public présent et dansant (on s'adapte à l'ambiance des convives)

repas : buffet ou assiette ?

Encore une fois, tout dépend de la direction que vous voulez donner à votresoirée.

En général le buffet est vite passé, l'animation démarre vite et malheureusement la soirée se finit vite aussi.

Nos 28 ans d experience nous en on malheureusement fait la preuve. Un repas servi à table est quand à lui plus long et permet à l'animateur d'intervenir entre les platspour distraire les invités en attendant le plat suivant. Cela permet aussi de laisser les invités manger dans le calme et de discuter puisqu'il s agit en général de grandes retrouvailles familiales.

il n'y a pas de règles le buffet est bien adapté au dessert qui peut rester toutes la nuit en place.

« Le mariage parfait n’existe pas. Il se passera toujours quelque chose d’imprévu. Et cen’est pas grave, à condition de ne pas le prendre au sérieux. Dans ce cas, personne ne s’en rendra compte ».L'orchestre, grace à son expérience, pourra vous aider à passer ce moment de flou , grace à sa disponibilité et sa force de réaction.

Nous serons aussi présents pour vous conseiller quand au déroulement de votre soirée etles styles de musique à adopter.

Coordonnées

Adresse
Orchestre Anthracite
32 rue Labbie
08150 Secheval

Email 
orchestreanthracite@free.fr

Téléphone 
03 24 33 23 10

06 31 96 77 56

 

contactez-nous

*
captcha
 
 
 
 
planning des dates anthracite
Ardennes de france
Boutique anthracite
Chargement ...